C3M

Organisation du C3M

Au service des scientifiques

Le Centre Méditerranéen de Médecine Moléculaire (C3M) est sous la double tutelle de l'Inserm et de l'Université Côte d'Azur.

L’organisation du C3M a été pensée pour favoriser la synergie et les échanges entre les scientifiques et décharger les chefs d’équipe de nombreuses tâches administratives, financières et logistiques. La diversité des intérêts des équipes de recherche du C3M crée un environnement de travail enrichissant, facilitant les collaborations interdisciplinaires qui bénéficient de l'expertise et des approches complémentaires de chaque équipe.

Les principes d’organisation du C3M :

La Direction du C3M est assurée par le directeur, épaulé par le directeur adjoint scientifique et le secrétaire général. Le Comité Directeur est constitué de la Direction du C3M et de l'ensemble des chefs des équipes du C3M. Il se réunit mensuellement pour décider de l'organisation et de la stratégie scientifique du centre. Le Conseil de laboratoire est constitué du Comité Directeur et d'un représentant des autres collèges scientifiques (Chercheurs, ITA, Post-doctorant et Doctorants). Ce comité se réunit tous les quatre mois pour discuter et donner des conseils sur tous les aspects de l'organisation et de la stratégie scientifique du C3M.

De 2012 à 2023

La Direction du C3M

Depuis 2012, la Direction du C3M est assurée par le Dr Patrick AUBERGER, le Dr Jean-François TANTI et Philippe ROSTAGNO.

 

Les commissions du C3M

Equipements

Les missions de la Commission Equipements sont de lister les besoins en équipements communiqués par les utilisateurs, prioriser ces besoins en fonction de leur importance et de l’argent disponible, récolter les documents nécessaires en vue d’un achat, faire remonter ces informations au Comité Directeur et définir le planning des demandes de financement.

Marcel Deckert (Marcel.Deckert@unice.fr)

Animation scientifique

En savoir plus

Eco-sensibilisation

Les missions de la commission Eco-sensibilisation sont d'identifier les moyens de réduire les déchets au laboratoire, d'économiser l’énergie, de mettre en place des actions associées et de sensibiliser et informer le personnel du C3M.

Sandrine Marchetti (Sandrine.MARCHETTI@univ-cotedazur.fr), Virginie Martin (Virginie.MARTIN@univ-cotedazur.fr) et Carole Sedda (Carole.SEDDA@univ-cotedazur.fr).

Hygiène et sécurité

Les missions de la commission Hygiène et sécurité sont d'informer le personnel du laboratoire et de mettre en place les moyens nécessaires à des conditions de travail optimales et en toute sécurité.

Déborah Rousseau
(Deborah.ROUSSEAU@univ-cotedazur.fr).

 

Parité et égalité professionnelle

Les missions de cette cellule sont de relayer les campagnes d'information, de proposer des actions, d’animer la réflexion et de suivre la progression du C3M au regard de la parité.

Béatrice Bailly-Maitre (beatrice.bailly-maitre@inserm.fr) et Didier Mary (Didier.MARY@univ-cotedazur.fr).

Vous aimerez aussi...